Ma mission

Amener les petits et les grands à apprendre tout en s’amusant,
les aider à prendre soin d’eux et rendre leur vie plus belle, grâce à des livres, des animations pour enfants, des conférences et des formations. Mes sujets de prédilection : l'histoire de l'art, la santé et le bien-être, l'apprentissage par les voyages.

Je ne suis pas de ceux qui observent l'obscurité. Je suis de ceux qui allument les bougies.

Amin Maalouf

Écrivaine et conférencière

Pour en savoir plus

Prochaines activités

Inventons une histoire !

Atelier de création littéraire pour la famille ! Les enfants comme les parents pourront inventer et illustrer une histoire à partir d'une méthode simple, en 3 étapes.

Samedi le 27 avril 204, de 10 heures à 12 heures, à la librairie Mille et une feuilles de Sainte-Sophie.

Pour informations

Témoignages

Usure de compassion : jusqu'où aller sans se brûler ? guide pour les aidants

J'ai lu votre livre, je le consulte encore régulièrement et il me supporte dans la réorganisation de ma vie. Il est important de prendre soin de nous, de faire des choix, parfois déchirants, pour garder notre équilibre et continuer d'avancer. Toujours. Merci!!!

Luce Bédard

Ma soeur par-delà les siècles, roman

On dit que les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Les jours, peut-être. Mais le parcours de ces femmes exceptionnelles qui ont su être fortes pour atteindre leur rêve d’une existence meilleure, je ne peux que le souhaiter à n’importe qui d’entre vous qui lisez ces lignes.

Les coups de cœur de Stéphanie

Marjorie au pays des tulipes, livre pour enfants

J’ai lu ton livre avec intérêt : il est bien présenté, bien illustré, écrit assez gros, aéré (paragraphes courts et énumérations), avec une table des matières, ce qu’on ne trouve pas souvent chez les livres d’enfants. J’aime les relations de Marjorie avec ses parents et son désir de connaître des choses, d’avoir des amies. C’est un livre éducatif : description des Pays-Bas, les coutumes, la nourriture et les histoires du pays, les mots en néerlandais qui captiveront les enfants qui ont le goût pour les langues, sans oublier un clin d’œil aux peintres que tu aimes bien!

Gisèle, professeur